easy raider

 
easy-raider

 

Livre d'or
easy-raider
easy-raider
easy-raider
easy-raider
easy-raider
easy raider
easy raider
easy raider
easy-raider
easy-raider
easy-raider
easy-raider
easy-raider
easy-raider
easy-raider
easy-raider

Merci William pour ces 3 belles journées.
Ce premier contact trail avec ma 1200gs m'a permis de bien évoluer et de mettre en pratique le peu que je connaissais.
Pour ceux qui souhaitent faire le stage, des pneus typés tout terrain vont vous aider.
Hôtels et gens sympa. Un bon point pour les "menus du jour". Un groupe qui s'est bien entraidé. Des très beaux paysages que j'étais heureux de découvrir.
De très bon moments, une formule assez sportive pour le débutant que je suis.
A faire et à refaire.
A bientôt.

easy-raidereasy-raider

Hello William,

 

EASY RAIDER

EASY RAIDER

easy-raider

EASY RAIDER
EASY RAIDER
EASY RAIDER
raid moto maroc trail
raid moto maroc trail
raid moto maroc trail
easy raider
easy raider
easy raider

ATLAS TOUR 19-26 octobre 2013

Salut William,

Un grand merci pour cette semaine fabuleuse. Je repars avec des souvenirs et des images pleins les yeux.

Enfourcher une KTM pendant une semaine pour aller à la découverte d'un pays magnifique , de ses habitants attachants, ses paysages fantastiques, sa nourriture extra ....sans soucis d'organisation......ça c'est des vacances TOP !!!!!!

C'est sur, l'experience est à renouveller !!!!
Je me laisse encore quelques temps pour annoncer à ma famille ....que je vais vendre la YAM, trouver une KTM et ..... retourner en trip moto au Maroc !!!!!


Merci à toi et à Bob !

Azro !

Carine ROBERT

ATLAS TOUR 19-26 octobre 2013

Bonjour William,

Bien rentré. Merci pour cette semaine, physique, humaine, avec des paysages qui me laissent encore rêver malgré le retour dans le vrai monde. La bise à toi et à très bientôt. Inch'Allah !

Rémi GIRAUD

SALAM MAROC, 12-19 Oct. 2013

Pour la deuxième fois (Classico Morocco en 2010), organisation et accueil au top, je crois que tout à été dit et redit. J'abonde.
Un bon guide ne fait pas que vous amener d'un point A à un point B. Il passe par des coins sympas et magnifiques, tout en évitant les parties inintéressantes ou piégeuses. Il connait sa géographie et les machines qu'il loue et qu'il entretient. On peut y aller les yeux fermés (sauf quand on fait de la moto).

En plus, ils ont de l'humour !!
Merci à vous deux William et Bob.

Amitiés,
Jérôme BLANCHET dit "Jean-Baptiste"

SALAM MAROC 12-19 octobre 2013

William,

Merci pour cette superbe semaine !! J'ai pris du plaisir tous les jours !!! Même quand c'était dur... Jamais roulé avec une moto comme ça ! Corinne à vraiment fait "fort" ! En plus, ambiance super... Bonne pistes à toi et à Bob

Hervé PELERIN

KEM KEM 20-27 avril 2013

Bonjour William,

Juste quelques mots pour dire à tous que ce que j'ai pu vivre durant une semaine KEM KEM avril 2013 restera inoubliable . Les courbatures des premiers jours a laisssé la place aux grands plaisirs de rouler dans les dunes et sur les pistes de l'ATLAS avec en point culminant la journée de jeudi avec ce départ du bivouac .presque au levé du soleil et ce retour à la civilisation que le soir au couché du soleil . La dessus, une bonne entente avec les autres motards , et on a là le bon cocktail de sports et de rigolades. J'admire ton professionnalisme à toute épreuve et ne peux que conseiller à ceux qui lisent ce livre d'or de prendre contact avec toi en espèrant qu'ils ne prennent pas toutes les places pour qu'il m'en reste une dans quelques temps .

A bientôt sûrement.

François DREUIL

ATLAS TOUR 13-20 avril 2013

William,

Un grand merci pour nous avoir donné l'opportunité de découvrir le sud du Maroc d'une façon aussi exceptionnelle. L'itinéraire était extrêmement varié, oasis, désert de pierre, dunes de sable, vallées perdues dans la montagne aride... Bien vu aussi tes choix d'étapes, les hôtels et maisons d'hôtes étaient tous différents et toujours chaleureux. Ils nous ont montré tous le charme du Maroc et la gentillesse des marocains.
Les motos étaient parfaitement adaptées au programme, de temps en temps sur-dimensionnées pour mes capacités mais un peu d'adrénaline, ça réveille!
Le rythme balade mais suffisamment soutenu pour manger les kilomètres du parcours ont bien rempli les journées. On en a pris pleins les yeux et pleins les bras aussi!
Merci aussi pour tes conseils de motard, pour avoir mener toi-même la cavalerie et enfin pour nous avoir tous rendu à nos famille sans casse ni bobo mais avec des images pleins les yeux.
Je reviendrai, je ne sais pas quand mais compte sur moi!

P.S. Mes amitiés et remerciements à Bob pour son boulot de mécanique et pour avoir dégoter un chargeur d'iPhone 5 au milieu du désert.

Jean-Olivier Petrich

ATLAS TOUR 23-30 mars 2013

Salut William

De retour à Marseille du sable encore plein les yeux !! Quelle semaine !! Ce parcours se résume en quelques points .Motos au top la mienne était en rodage ( neuve !) .Parcours indescriptible à vivre en live pour se rendre compte de la beauté des lieux .Une multitude de changements de paysages par jour que c'est beau le Maroc .Faire de la moto dans des espaces grandioses voire gigantesques c'est d'un niveau d'émotion ... Ouf !! Ça doit ressembler à ça la liberté . .Des conseils techniques de conduite si nécessaire .Un voyage gastronomique en plus, William a du palais et le choix des plats vont avec le reste .Les hôtels sont du même ordre et le bon couchage est d'autant appréciable après des grosses journées de piste .Quand au guide (William) il connait son affaire, vous êtes entre de bonnes mains parfois poigne de fer mais gant de velours, sécurité oblige. Toute l'équipe signe des maintenant pour le printemps prochain sur un nouveau parcours

Patrick et Ainice

ATLAS TOUR 20-27 octobre 2012

Salut William,

Un grand merci pour m’avoir permis de redécouvrir des plaisirs qui commençaient à s’enfouir dans ma mémoire. N’ayant pas touché une bécane de cross depuis plus de 20 ans, j’ai retrouvé de belles sensations au guidon de tes merveilleuses machines et passé une semaine qui restera longtemps gravée dans mon esprit.
On dit qu’avec l’âge les raideurs se déplacent ce que j’ai pu effectivement vérifier ! Le bonheur de cette randonnée s’est accompagné de courbatures, d’une saine fatigue et d’un dépaysement total. De quoi oublier largement la vie trépidante que nous menons dans nos contrées.
J’ai beaucoup apprécié ta sérénité et tes facultés d’adaptation notamment lors de notre nuit à la belle étoile lorsque tu nous as gratifié de Baccardi Coca, accompagné de dattes en guise de gâteau pour l’anniversaire de notre ami Patrick !
C’est aussi avec grand plaisir que j’ai fait la connaissance d’un groupe avec des personnalités diverses mais toutes attachantes.
Je ne sais pas encore si je trouverai le courage de refaire cette expérience mais il faudra bien que je trouve une solution pour te permettre de rentabiliser l’achat de bottes blanches taille 47 !
J’espère que Steve nous fera un montage qui permettra de fixer à jamais les images des fabuleux moments que nous avons vécu.

Bien à toi

René HAUSER

ATLAS TOUR 20-27 octobre 2012

Cher William,
au terme de l'Atlas-Tour d'octobre dernier, j'ai compris que EASY-RAIDER aurait pu s'écrire aussi EASY-Raideurs : mais mes courbatures et ma saine fatigue valent largement tout le plaisir que j'ai pris lors de ce merveilleux voyage, riche en contacts humains, en plaisirs de piloter, en paysages, et en gastronomie locale (à vrai dire bien au delà de ce que j'imaginais, déçu par une précédente expérience avec une autre agence).
Ajoutons à cela une organisation aussi fluide, discrète qu'efficace, des nuitées dans des lieux magiques et confortables, le plaisir d'utiliser un matériel à la pointe (merci encore pour cette merveilleuse 450 à injection !!) et on a décrit toute la quintessence de cette aventure car c'est est une (l'épisode de l'Oued restera je pense une anecdote que tu narreras aux futurs raiders !)
Avis aux enduristes qui en ont
Bien amicalement

Jean-Michel GROS

ATLAS TOUR 20-27 octobre 2012

Bonjour William,

Je tiens à te remercier pour cette fabuleuse semaine que tu nous à fait passer.Etant connaisseur de l'Atlas et du désert à plusieurs reprises en course à pied et VTT, je peux confirmé que ton organisation est super. Tout en étant rigoureux mais pas trop, tu réussis à nous mettre en osmose avec la machine et les pistes en gardant l'adrénaline du pilotage, ce qui nous permet d'être en confiance et de pouvoir aprécier les magnifiques paysages. les hôtels sont plus que convenable ainsi que les repas. Un merci tous particulier pour le bivouac improbable et imprévus dans l'Oued le jour de mes 50 ans, ce fut une expérience innoubliable. A l'année prochaine sur le SALAM.

Patrick Lassence

SALAM MAROC 6-13 octobre 2012

un grand merci pour ce raid !
tout d abord le parcours , génial , il y avait tout .... le sable, les dunes , es cailloux et encore des cailloux ! de belles pistes des chemins , la plage ;; top !!
la météo , la aussi ; c était top le soleil et rien que du soleil !
l hébergement .. la aussi ! de grands moments , le confort et la qualité des hôtels nous ont faits passer de merveilleuses soirées
un super bravo a bob pour sa bonne humeur et nous mettre des motos toujours en super etat
je veux terminer par toi, et te remercier de ton professionnalisme , ta bonne humeur !
a vous qui aller lire ces lignes ,
n hesitez pas une seconde si voulez vivre une belle tranche de vie ! foncez faire un tour au Maroc avec Sidi William !
plaisir et sensations garanties ...
Merci William pour ce grand moment de bonheur et a tres vite j espere!
Alain Fidanza

SALAM MAROC 6-13 octobre 2012

Salut William
Merci à toi pour l'organisation irréprochable à tous les niveaux, les hébergements tip top, les KTM super entretenues, neuves quoi ...et ta bonne humeur surtout.
Merci d'avoir travaillé plus que prévu, les variantes, les variantes des variantes, bref on a eu notre dose, tu n'étais pas obligé et tu l'as fait avec plaisir !
Rendez-vous pour un Kem Kem ou autre, avec le même groupe cet automne (english raider forbitten !!), j'ai hâte... j 'espère qu'il y aura encore des variantes genre 500 ou 600 bornes, non là j'abuse !
Sois prudent, et passe le coucou à ta douce.


Christophe FRENDO

ATLAS TOUR 14-21 avril 2012

Bonjour William,

Je sais que tu seras encore au milieu de superbes paysages ou dans la poussière du désert marocain lorsque ce message te parviendra.

Je n’attends pourtant pas ton retour à la « civilisation » pour t’exprimer tout le plaisir que m’a procuré cette semaine passée avec ton organisation sur l’Atlas Tour.

Venu déjà 3 fois au Marc avec mon propre matériel, j’ai pu bénéficier pour cette quatrième fois d’une moto dépourvue de tout bagage, oublier les contingences liées à la navigation, à l’intendance et me consacrer au pilotage.

Je souligne au passage la qualité de ton matériel, récent, performant et sur lequel tu portes en permanence le regard d’une mère sur ses petits. Ainsi ma fidèle 400 EXC numéro 21 m’a toujours amené à bon port sans broncher. Egalement l’hébergement bien choisi et une restauration de qualité permettant chaque soir de récupérer l’énergie dissipée dans la journée sur la moto.

Tu sais faire cohabiter avec fermeté et gentillesse les bons et les moins bons (comme moi) et ce fut l’occasion pour moi d’élever mon niveau de jeu sans trop de stress, rassuré par ton professionnalisme et ton souci permanent de sécurité.

Tous cela n’a pas exclu pour mon plus grand plaisir une grande convivialité, aidée à certaines étapes faudrait-il le celer, par le « gris » local qui sait ouvrir les cœurs sous le regard complice des étoiles.

Enfin j’ai eu la chance de rencontrer quelques compagnons de jeu avec qui la « mayonnaise » a particulièrement bien prise et que j’aurai plaisir à revoir sur une moto ou autour d’une bonne table.

Merci William d’oser encore prendre le risque aujourd’hui, au sein d’une société de plus en plus aseptisée, formatée et procédurière de nous faire vivre avec une rigueur et un professionnalisme jamais pris en défaut ce genre d’expérience.

A très bientôt sur un autre tour « inch Allah »…

Amitiés

Pierre-Hervé DESCHAMPS-BERGER alias le Sweeper

SALAM MAROC 7-14 avril 2012

Bonjour William,
De retour dans l’avion j’en profite pour t’envoyer des fleurs sur notre Salam tour.
J’ái ete vraiment ravis de faire ce tour, c’etait superbe , difficile, un peu stressant par moment pour ma part , de fabuleux paysages.
Concernant l’organisation, j’ ai ete enchante et tres rassure par ton professionalisme, tu es vraiment impressionnant au niveau organisation et securite des participants. Aucune situation difficile n’est pas pensée, ça rassure vraiment pour ma part.
On avait une super equipe pendant la semaine, bien marre, gens tres sympas de tout horizons. Des motards chevronnes, des un peu moins come moi, et aussi notre ami JP le plongeur , ah cette attraction de l’eau;)))

Les motos sont super bien entretenues et c;est vraiment appreciable . Les hotels aussi super, le bivouac, la tu m’as fait une experience!!!! Jáurais jamais pense passer une nuit dans ce genre de trucs, ouf c’est passé.

Je pense revenir bientot pour une nouvelle experience et je suis ravis de t’avoir connu,
Bonne chance pour la suite et A Bientot pour de nouvelles aventures.
Grand Merci a toi et aussi a notre ami Bob
Nicolas TREAND

SALAM MAROC 7-14 avril 2012

Bonjour William,

Voici mon avis:

J'ai été ravi du séjour que tu nous a préparé. Tu as une organisation rigoureuse; aussi bien sur le parcours (mixité des terrains) que sur l'état des motos (excellent état du parc: moto KTM récente, remarquablement entretenue). Aussi, tout est prévu: les éventuelles réparations sur la moto sont faite le soir même. Un 4x4 d'assistance effectue l'étape du jour par la route en parallèle, et est prêt à intervenir si besoin.

Nous avons pu admirer tous les paysages du maroc: du désert arides et rocailleux, de l'atlas, l'anti atlas, en passant par les dunes de sables, lac asséché, jusqu'à la plage. Vous vous arrêterez sur les meilleurs points de vue (et ce grâce à l'expérience et au repérage des 50 000 kms effectués par notre organisateur William).

Les arrêts sont toujours correct avec un confort assuré (repas, douche, lit) même en plein désert.
Il s'agit bien d'une rando et non d'un rallye, ceci n'est pas une course. Il faut tout de même suivre le rythme (soutenu)et tenir la semaine avec 8 à 10h de moto par jour.

Le prix du séjour nous à sembler plus que correct et même si vous trouvez moins cher, il est certainement l'un des meilleurs rapport qualité/prix.

Je vous en donne pour 5 étoiles !!!

Et je dis: " Soyez détendu, bien sur les calles pied, pas sur les bras et à 30% !" Lol...


Voilà William; Je sais, ça fait un petit roman... Tu mettras ce que tu veux sur ton site...

Merci William ! Salut !

PS: j'ai croisé Hubert dans le taxi samedi (on à un peu discuté); tu risque de t'amuser et d'avoir du boulot !???? Lol...

Vincent VANACKERE

ATLAS TOUR 29 octobre - 5 novembre 2011

Salut William,
Un petit mot de l'Helvétie libre.
- Nous somme tous bien arrivé avec plus ou moins d'urgence intestinal.
- L'Atlas tour est toujours superbe même avec une météo un peu hostile.
-J'espère que tu as eu du plaisir avec mon groupe de Genevois très
hétéroclite mais plutôt, attachant et assez discipliné.
-Certain parle déjà de revenir la saison prochaine, Inch Allah comme
tu le dis si bien.
-Samedi matin pour le départà 6h30 tu as brillé par ton absence, dommage,
mais on ne t'en veut pas trop.
-Cette année pas de souvenir sous forme de textile, encore dommage,
mais les meilleurs souvenirs restent gravé dans la mémoire.

Bref, un grand merci à toi, et si tu viens planquer tes devises par
chez nous, n'oublie pas de me contacter, l'hospitalité Suisse se fera
un plaisir de t'accueillir comme il se doit.
Bonne fin de saison et à bientôt.
Bill.
PS. salutation à Nordine et autre Marocain méritant.

Dominique BILLECCHI

SALAM MAROC 7 - 14 octobre 2011

Salut William,

à la bourre pour me changer avant le départ tout le monde m'attendait déjà
dans le fourgon qui partait pour l'aéroport, j'ai fait mon Cyril ! Du coup
pas eu le temps de repasser te dire au revoir. Alors merci beaucoup pour ce
Salam tour, les paysages magnifiques et les bons conseils de pilotage entre
autre pour le sable mais surtout pour la sécurité avec un rythme à adapter à
ces conditions.
Pas facile la reprise du taf après une semaine comme celle-là mais la tête
est vidée donc prête à rattaquer !

Peut-être à bientôt

A+
Cédric ROBIN

.......................................................................................................................................................................................................................................................

Salut William,

L\'atlas tour en 2010 le Salam Maroc en 2011 !
Toujours avec autant de plaisirs. Ton organisation est au top STP ne change
rien !
Superbe semaine sous le soleil Marocain avec une bande de pote du Rhône
Alpes et William comme guide = un bon coup de moto. Et pour 2012 la
Sardaigne ou le KEM KEM ? J\'y réfléchi
La vie est un choix !
Amitiés
Philippe SPECHT

.......................................................................................................................................................................................................................................................

Salut,

tout d'abord merci pour cette superbe semaine.
retour avec des souvenirs et des images plein la tete.(et des courbatures aussi)
avec les autres nous avons commencé un compte rendu sur "l'enduro.com" , vas y faire un tour tu ne sera pas déçu.

Cyril FOUILLAT

 

SALAM MAROC 24 sept - 1er octobre 2011

Merci William,
pour cette semaine Salam Maroc, merci pour ton professionnalisme, ta rigueur, et même tes « coups de gueule » !
Merci pour tout ces hôtels, restaurants, au top le soir, quand tu m'avais épuisé sur tes pistes pleines de cailloux et tes dunes de fou !
Merci a ton dévoué mécanicien, Nordine.
Merci à mes nouveaux amis russe et Nantais et à mon pote Stéphane qui m'a entrainé dans cette aventure.
À bientôt et que la vie te soit douce.
Boboss

Thierry BOURNEL-BOSSON


SALAM MAROC 24 sept - 1er octobre 2011

Un grand bonjour a tous!!

je vs remercie d'avoir fait votre connaissance.

Ces vacances ont ete unes des meilleures de ma vie. Voila plus de 10 ans que je revais de faire CE voyage. GRAND TOUR EN MOTO AU MAROC!!!

William! je te remercie de tout mon coeur pour m'avoir donne la possibilite de realiser mon reve!!

TOUT mais absolument TOUT a ete parfaitement organise! Je n'ai pas une critique a faire. j'ai tout adore, ton equipe, les motos super bien entrenues et en parfaites etats, les trajets, les arrets, les dejeuners, les diners, les hotels choisis et bien evidemment nos amis...

Je compte biensur revenir et le plus tot possible. Oui oui je me souviens bien ... pour un atlas tour... :)

Merci "Ben huit" :) pour les lunettes, merci General, merci Fred, merci Steph, merci Philippe, merci Norbert. Merci a tous de nous avoir accompagnes et soutenus. BoBosse je t'adore, bonne chance a toi mon ami et bonne chance a tous!!!

You will always be in my mind...

A bientot!

Fouad SHAKIR


Comment qualifier les prestations de William en 3 mots?
 
- Plaisir
- Découvertes
- Responsabilité
 
Les pistes sur lesquels il nous emmène, sont un pur bonheur de pilotage, sur des motos récentes et bien entretenues … Que du plaisir !
Elles nous amènent vers d'innombrables découvertes à chaque coin de la piste. Dire que son parcours Salam est beau, est d’une banalité sans mot. Il est à couper le souffle !
Le tout, bien encadré par un 'chef' qui sait où et comment déposer nos tétines! Un type sympa et responsable !
 
Merci William !
 
Philippe Geelhand -- Salam 19/03/2011->26/03/2011

SALAM MAROC 9-16 avril 2011

Bonjour,
 
J’espère que tout le monde est bien arrivé.
 
Dur, dur… de revenir au taf après un  super raid et une belle aventure humaine.
 
Je tiens à remercier William pour ce séjour et je n’oublierai pas le briefing du matin et surtout celui de notre arrivé, mais il faut le dire, il nous a ramené sans casse et sans bobo..
 
Cordialement.
Jean-Charles ANAGNOSTOU
ATLAS TOUR 2-9 avril 2011

salut william salut guide , dur dur la recup et le retour au boulot apres une si chouette semaine . Encore merci pour tout , il fallait un passionné pour avoir une belle organisation et un bon groupe on a eu les deux plus la decouverte d un pays magnifique , le top ! 
toute mon amitié


Jean-Pierre OLLIVE
SALAM MAROC 19-26 mars 2011

Déjà une semaine....et de retour à la belle vie pluvieuse de Bruxelles.
Des cailloux(et encore des cailloux J),de la montagne,du sable,la mer,des paysages magnifiques...des soirées repos du guerrier avec les fellas du groupe...
Que du bonheur, une organisation au top du top.....Merci à toi William pout ton professionalisme,ta bonne humeur et ta patience sans oublier Nordine pour cette expérience inoubliable.
Vraiment une semaine géniale ou j’ai pu assouvir ma soif d’adrénaline malgré mon faible niveau d’enduro(restons humble J).
A bientôt
 
UN RAID EN MOTO ..OUI ..MAIS SURTOUT AVEC EASY-RAIDER.
 
Cédric MOENS
SALAM MAROC 23-30 octobre 2010
François BREUVART
Bonjour William,
 
J'espère que tu es bien rentré de ce  long séjour Maroccain.
 
1 mois aprés, voici quelques impressions sur notre trip Salam réalisé par la bande de Chtis fin octobre :
- Hébergements et diners  tout à fait la hauteur.  Très appréciable  pour récupérer le soir  et revenir au boulot en pleine forme
- Accueil dans les gites, chambres d'hotes  très sympa.
- Piscine chauffée appréciée le soir à cette époque de l'année
- Motos KTM adaptée au trip et en parfait état.
- Materiel très bien entretenu  et aucun entretien à faire par les motards le soir  (du luxe  pour nous).
- Prévoir impérativement des phares sur toutes les motos, avec obligation de rouler la journée sans les phares pour ne pas griller les ampoules.
- Circuit très varié (pistes toulantes, pistes de montagnes, vallées, dunes, plages, ....)
- Si on pouvait allonger un peu les dunes, ce serait encore mieux
- Ton accompagnateur (Olivier) très sympa.
- Bon rapport qualité prix.
- Organisation d'un pro.  Peu de choses sont laissées au hasard.  C'est rassurant..!
- Groupe ponctuel le matin pour les départs.
- Attention tout de même à ne pas trop stresser  pour le fameux timing (ex : avec nous dimanche midi, ou avec Olivier)
- Groupe assez homogène
 
Bref, le global du séjour est très très positif.  Les avis des uns et des autres  sont très bons....!!!
  
Amitiés
Francois
Philippe PRUNIER
Auto-tour 1-8 nov 2010
 
Un grand merci pour l'organisation
Tout s'est bien passé, c'était génial
Salam Maroc 30.10 - 6.11.2010

Pendant que vous rentrez les motos au soleil, nous sortons les skis et les surfs pour attaquer la saison d'hivers dans les Alpes déjà bien blanches et froides.
De ce bel automne très coloré dans l'Atlas je garde l'impression d'avoir découvert le Maroc par des portes dérobées en empruntant les chemins des écoliers.
A part l'hélicoptère, difficile de faire mieux que la moto pour s'en mettre plein les yeux.
Le parcours est vraiment top, pas le temps de se lasser ni de s'ennuyer; tous les jours la régalade, suis encore étonné de la diversité des sites traversés, quelle découverte ?!
Encore bravo pour la qualité des étapes, le matériel nickel, l'accueil  et la logistique.
L'erg Chegaga restera pour moi le souvenir le plus magique (et le plus ferme aussi ?!).
Salutations sportives à tous les deux et à l'année prochaine j'espère.
Philippe Marin
SALAM MAROC 30 oct - 6 nov 2010


Salut William.
Simplement te remercier encore une fois pour cette super semaine partagée avec toi et Olivier (que je te demande de me saluer au passage, merci).
Pleins de très bon souvenirs, quelques superbes photos et de franches rigolades en soirées, malgré la fatigue et les cloques.
J'espère avoir l'opportunité de partager à nouveau ces moments dans l'une de tes expéditions.
D'ici-là je te salue.
Prends soin de toi (et des bécanes of course !).
Fabrice.
SALAM MAROC 23-30 oct 2010


Salut William,

Encore merci de nous avoir fait découvrir ce merveilleux pays par le circuit Salam qui est Top, très varié, technique ou roulant au grè des jours.Les étapes sont bien choisis et pleine d'authenticité, simples et accueillantes.Grace à d'excellentes motos qui tournent parfaitement, on s'enquille facilement les 250 bornes journalières sans coup férir.Encore bravo pour cette organisation très pro.Peut e^tre qu'on se croisera un jour sur les chemins d'auvergne.

Bonne continuation
Damien

Atlas tour du 9 au 16 octobre 2010
Salut William,
 
Suis bien rentré en France avec quelques 25 ° de moins ! Brrrrrr ! Ou sont les dunes ? A quelle heure le ptit déj ? Quel parcours ? Combien de Km ? Ah non aujourd'hui c'est le taf !   :-(
 
P . H . M
 
P comme Pays :  le Maroc. Magnifique avec ces paysages aussi divers que variés, des cailloux de l'atlas au sable de Chegaga tout est beau, surprenant, immense, des vallées à perte de vue, géant le lac Iriki ou l'on se croirait à Bonneville pour taper un record ( faites gaffe il y a quelques cailloux quand même histoire de te rappeler que tu es au Maroc)
P comme Parcours.  LE tracé de William une belle boucle de 1500 bornes dont seulement une cinquantaine de goudron.
 
H comme Homme. William. Qui en professionnel n'a qu'un seul souci te livrer une semaine de plaisirs. Tous terrain, piste roulantes, caillouteuses, sablonneuses, bons restO, hotels sympa, en chef d'orchestre William a tout prévu tout pensé, même anticipé les conneries que la bande de gosse que nous sommes allions faire. Une bonne gueulade et cela repars :-) Tous cela est pour notre bien car là bas si tu te casse crois moi tu va passer des heures à brailler dans l'ambulance. Encore faudra t'il trouver l'ambulance !
 
M comme motos. Car rouler c'est bien mais pas sur des tréteaux. William dispose d'un parc de Katoche récente et très bien entretenu. La preuve 18000 km de tous terrain dans la semaine et pas une casse mécanique.
 
M comme Merci. A toi William à ton professionnalisme ton sérieux et ton implication quotidienne.
 
La vie est un choix !
 
A l'année prochaine.
Amicalement
Philippe
ATLAS TOUR du 15 au 22 mai 2010.
Salut William,
Merci pour cette merveilleuse aventure. L’organisation est au top et tes machines aussi. Les paysages marocains restent très présents dans mon esprit. Il n’y a rien à redire sur ce raid si ce n’est de le recommander à tous les enduristes. Merci à Klaus, Franck, Raphael, Michael, Emeric et Olivier pour avoir partagés cette aventure avec eux.
Cordialement
Arnaud
CLASSICO MOROCCO 1-8 mai 2010
Salut, 

j'ai attendu quelques semaines pour écrire ce mail afin de laisser retomber l'émotion, l'engouement, les réactions à chaud - 
Mais voilà ... j'ai fait la Marrocco tour (6Jours- 7nuits) et je n'en reviens toujours pas. l'accueil, les motos, le paysage, l'organisation, la prise en charge des motos (et des crevaisons!!!) ... est ce cela être pilote d'usine ? 
même en relativisant un peu car n'est qu'une randonnée ... pour ma part, très souvent,  j'avais l'impression d'être en mode course ! il roule vite Monsieur l'ouvreur :-) (tant William que Patrick)
plus sérieusement je trouve l'ensemble de la prestation excellente, avec le soucis permanent des organisateurs de nous contenter tant en type de roulage, diversité des paysages (par le choix des itinéraires) dispensant au besoin des conseils précieux en terme de pilotage, toujours soucieux de notre sécurité, expliquant un peu les coutumes et histoire des endroits traversés.
Certes William râle de temps en temps, mais comment "surveiller" dix gamins adultes sans quelques fois durcir le ton :-) et éviter un incident bête.
D'ailleurs, connaissant parfaitement la région, il n'hésite pas à adapter le parcours suivant la fraicheur des participants :-)
William, amoureux de cette région a vraiment su parfaitement marier et nous faire partager le plaisir de l'enduro, la diversité des paysages sans oublier - et c'est très important, le repos du guerrier.
Toujours dans des endroits toujours très sympathiques, hôtel de qualité, clim, dîner, parfois piscine, la bière à 1 euro voir moins pour les sodas, ..... tout ce qu'il faut pour être heureux après 8 à 9 heures de roulage, et cela tout au long de la semaine sauf peut être une soirée sans clim ni piscine ..........   il nous a parlé de bivouac ... alors moi je me suis dit ... 350km de moto et puis camping ... pas top .... et alors là ! aux pieds des dunes .... des tentes berbères .. le simple fait de les voir et d'entrer dans le carré en font déjà un moment inoubliable ... exceptionnel (le rosé y est servi frais tout comme la bière, les douches sont chaudes, les toilettes sont très propres !!!) 
Merci encore !

      

--
Jose R. - 2010 -1er au 8 Mai -

Olivier RAVAUT
ATLAS TOUR du 15 au 22 mai 2010

Bonjour William,

Super organisation. De retour enchanté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un serieux niveau de moto est requis pour les ballades de type 2, 1 semaine 1200 kms par pistes trialisantes et desert c'est quand meme copieux !
Rien à dire au niveau des motos et de l'organisation en générale super pro !

William est un type super, droit et chaleureux, qui connait son job et qui souhaite que ses clients passent le meilleur moment possible.

bien amicalement.

Olivier

PS : C'est vraiment le truc à faire. Nous on est sur de re-signer !!!!!!
CLASSICO MOROCCO du 1 au 8 mai 2010:
Salut à tous
Eh voila je suis enfin rentré en France , après encore une 2eme semaine passée au Maroc ..
Vous vous souvenez de la bombasse sur le toit en blanc... on a plus
de secret l'un pour l'autre maintenant d'ailleurs je vais m'installer
bientot au Maroc et faire concurrence à William ;-)

En fait ça c'est mon rêve depuis une semaine car pas de problemes
pour moi pour le retour ( 3 h de retard seulement
D'ailleurs ce William parlons en .. j'ai trop de souvenirs maintenant comment je fais pour me concentrer au boulot ?
Putain que c'était bon ..
je me souviens de ce qu'il me disait dans les dunes quand il me ( enfin quand il nous) voyait une peu stréssés..
"profites profites la semaine prochaine tu seras loin .."

Mais je reviendrais c'est sur ...

Merci en tous cas à William ( mais à toi aussi Patrick pour nous avoir perdu en hors piste dans le désert .. le Dakar n'est plus ce qu'il était ..) pour son organisation , son serieux , ses coups de gueule ( quand c'est pour les autres ;-)) ,les paysages , le tracé ,les motos bichonnées ( quand j'y repense j'ai même pas graissé une chaine ..) je te recommenderai c'est sur ( un peu car j'ai pas envie de devoir réserver 2 ans à l'avance pour la prochaine ..)

Merci à José et a Jo pour leurs photos J'ai aussi quelques videos mais elles sont plutot merdique .. encore pire que les photos ;-) j'essayerai quand même de vous les transmettre... Vraiment une super semaine ( les nanas étaient pas top c'est vrai..)mais Beber et les autres petits jeunes étaient tellement concilliants .. si vous voulez venir rouler en Alsace( entre les balles de chasseurs ..) faites moi signe .

A bientot
Joel :Easy rider Finisher 2010 ..YEEEESSSSS

ATLAS TOUR du 3 au 10 avril 2010
Bonjour William,

Je garde un très bon souvenir de mon raid et encore merci pour tout. La prestation est vraiment de qualité et tu formes un très bonne équipe avec Patrick.

Bonne continuation
Thierry MISSIMILLY

Atlas tour, du 4 au 10 Avril 2010
 
Une super semaine de rando moto au Maroc.
Merci à William et Patrick pour la qualité de leur prestation, on reviendra!
 
Salutations
Pascal ROBERT
Salut William,
Je suis bien rentré en Normandie, il fait beaucoup moins chaud..
Pour la gastro j'en n'ai pas encore fini avec elle je te passe les détails,
j'espère que pour Patrick c'est mieux?
Je te souhaite une bonne semaine avec ta nouvelle équipe
et te remercie encore pour l'aventure que tu nous a fait partager.
   à Bientôt
 Stéphane  COSTA
      "Ratatouille"
salut William,merci encore pour la semaine que l´on a passe,cela a etait vraiment super,
j´espere que la deuxieme semaine se passe aussi bien,avec moins de touristas!!!
bonne chance
christophe Eliet ATLAS TOUR 27/03-3/04
Atlas Tour du 27/03/2010

Un grand merci à vous deux " William, Patrick dit Jean, Roland , Alain "
Une semaine de rêve , une équipe au Top , des paysages FABULEUX , des KTM en forme comme toujours .
Je vais revenir très vite pour encore en profiter .
Attention à vous deux et surtout à la santé fragile de notre Patrick :)
Si vous êtes de passage sur la cote d'usure faites nous signe , nous saurons vous recevoir .
La bise à vous deux
Raphael le méchant banquier
souvenirs Atlas tour 7 au 14 nov 2009

Salut les raiders
 
Je sais , j'ai pris mon temps , mais les images féeriques du Maroc (que je découvrais) et les sons( ceux des katoches en écho dans les dunes de chégaga... et ceux  de la bouche de Williams sur notre Gégé national- j'veux la 530-!!!!) sont inoubliables.
 
On a eu un super groupe de passionnés, un peu mabouls parfois !!!!  une organisation top , des motos top , un guide " patrick" qui répare les crevaisons comme pas deux, pourtant j'en connais un rayon, et qui finissant sa prépa du Dakar , avait le bon rythme.  Mon "poto" Charly un peu à la ramasse" 2 ans sans moto comme excuse".
 
Il faut bien une réclamation quand même, williams ,  met nous des piscines chauffées !!! ça caille en Novembre!
 
En tout cas, mille" chou crams"  et a très bientôt.
 
Jean pierre Peillon du Gabon

Atlas tour du 24/10 au 31/10/09 
Bonjour William,

Juste un pt’it mail pour te remercier de cette ballade… Heureusement que les souvenirs sont toujours très présent pour m’arracher à cette grisaille Marnaise !

Mais je trouve que c’est quand même vache de nous faire passer du soleil, du ciel bleu et des paysages grandioses et magnifiques sous 30°C à de la flotte, de mornes plaines, « un ciel si bas qu’un canal s’est perdu… » le tout dans le vent vicieux d’ouest, chargé d’humidité sous 6° Celsius également…. Et ce après juste 3 heures d’avion ! Pas de transition, pas de modération, crac directement replongé dans notre brin ! Salaud !!

Enfin, pour dire que j’apporte une critique constructive, j’ai trouvé l’intérêt du parcours sans aucun reproche, la disponibilité et convivialité de l’organisation excellente, la restauration du midi, rien à dire, et enfin pour apporter quand même une légère faiblesse (faut pas déconner tu ne peux pas avoir tout bon!) Mon âge et mes vieux os ont plus apprécié le confort du bivouac que celui de la chambre d’hôtes !

Il est bien entendu que pour être un peu négatif, je considère ce séjour comme un dérivé du club med’ et non comme un raid aventurier……Et bien sûr, j’oublie aussi que je suis au Maroc et je raisonne avec mes standards franchouillard…..

Voili voilà en espérant pouvoir renouveler cette formidable expérience……

A bientôt

Lionel BENET

Just wanted to say from all Rob Barnes family, Many many thanks Rob had
THE BEST TIME!!!! enjoyed EVERY minute and has so many photos, we
couldn't have picked a better trip for his birthday present.
First words when we picked him up at Gatwick in response to "How was
your trip" ? ------ "Bloody Amazing, Fantastic"
He is already trying to work out when he can do another trip with
Easy Raider.

He was full of praise for the well organised, safe and well equipped
teams of people, quality of bikes and gear, food, accomodation, in fact
all of it!

THANKS. The Barnes Family

Un grand merci à toute l'équipe pour ce dépaysement total,un circuit fabuleux, une organisation parfaite, des motos au top, des hotels grandes classe, un bivouac extra, des habitants fabuleux et tout le reste...... vraiment dur  de se remettre au boulot! encore un grand merci pour cette semaine magnifique.
Didier

Salut tout le monde , quelle belle semaine .....que de moments forts , nous sommes rentré dans la nuit de lundi à mardi fatigués et heureux, le lendemain ne fût pas très productif, d'ailleur aujourd'hui non plus...., j'ai du mal à émmerger.....les images continues de défiler dans mon esprit.... j'entends toujours le POMPOM du KTM...

A+Fabien.

Salut William,

J’espere que cette semaine qui vient de s’ecouler s’est bien passee, et que votre groupe aura eu autant de plaisir que nous.

Je voulais juste t’envoyer un petit mot ce matin pour vous remercier a nouveau, toi et Francois, de cette belle semaine que vous nous avez fait passe.

Votre organisation est nickel, du debut a la fin.

Plaisir et convivialite etaient au rdv, et c’etait tout simplement top.

Un grand merci et a tres bientôt j’espere,

Ben

Je tiens à remercier de nouveau  toute votre équipe pour la qualité d'organisation de ce raid dans tous les domaines et de prise en charge de mes filles .
Cordialement
D.SAPIN

Atlas Tour - Avril 2009

Bienvenue en terre inconnue

J'ignorai le désert si beau
J'ignorai aimer ses pistes incertaines
J'ignorai le parcourir à moto si exaltant
J'ignorai la plénitude de se sentir au milieu de nulle part.

Le Bonheur est juste là , dans cette terre presque nue, libre de se visiter en toute sérénité.

Devant moi la poussière soulevée par mon précuseur me laisse entrevoir une ombre orange rapide au milieu
de ce calme ocean de sable.
j'aime a penser que derriere je puisse créer cette meme vison pour mon suivant.

Ce nuage de poussiere est mon allié, grace a lui cet endroit devient plus féerique encore. Le voici embellit par
le leger vent latéral déplacant tranquillement tous ces nuages sur ma droite. D'aussi loin que je regarde
je vois mes compagnons marqués le ciel de leur passage inaudible.
Ils sont trop éloignés pour entendre leurs moteurs puissants. Tant mieux.
Ce bruit pourtant si melodieux en d'autres circonstances viendrait ici briser la grâce de ce long instant.

Juste le vent rien que le vent. Je ne veux plus que ca.
Le vent dans mon casque, le vent sur mes bras , le vent sur moi. Le vent longtemps, longtemps.

Mes Compagnons au loin sont mes amis. Grace a eux le moment partagé est encore plus fort.
Fort comme ces montagnes autour , fort comme cet espace.

Mes compagnons au loin sont beau. Au milieu de leurs poussieres complice je les devine heureux comme moi.

Plus tard dans la journée, j'accelere pour le verifer. Le vent se répand, le bruit se rapproche.
En arrivant a leurs hauteur ils me sourient et d'un signe du pouce me confirment bien
leurs extases. Identique a la mienne.

Parfois nous laissant embarqués par la magie d'ici, ils nous arrivent de rouler cote a cote à plusieurs.
Seuls dans le desert avec nos motos. Vite, très vite sur ce sable chaud.
Juste pour le vent et nos poussières majestueuses. Juste pour nous et la beauté de chaque seconde.

Le soir arrivant nous sommes contents.
La journée fut une fois de plus riche et belle.
Depassant nos désirs, repoussant nos espoirs encore plus loin.
Pour le lendemain et tous ceux d'apres.

Lendemain oû nous laissant guider à nouveau
nous abordons avec délectation les surprises
préparées en notre honneur par
ces princes du desert que sont Easy-Raider.

Grace a tous ces extraordinaires lendemains
Maintenant nous savons le Désert à moto si beau.

Merci a William & Francois pour leur professionnalisme et organisation sublimissime

(Martial - Fabien, Manu, Dominique.(dominique.canovas@sfr.fr) -- 4 Alsaciens en terre connue)
(Notre Blog: http://raidmaroc.over-blog.com/)

Encore merci pour votre professionnalisme et votre sympathie. Eric
ATLAS TOUR du 15 au 22/11/08

Bonjour William,
Après réflexion, l'équipe des Bretons porte réclamation...pour les avoir dépayser sans palier de décompression au retour.En effet le retour au pays a été très difficile....pluie, boue,boulot et enmerdes qui vont avec et en plus une BETA ... horreur, malheur dans le garage à qui il a fallu raconter toutes les aventures de son maitre!!!
Le séjour aurait merité une réadaptation plus  en douceur... car de l'avis des 4 Bretons , le séjour était parfait!!!
Des paysages grandioses, des rencontres chaleureuses, une organisation impeccable, une restauration de qualité, un hébergement typique et surtout une équipe de choc...véritablement sympathique. En un mot un moment de détente pour l'esprit avec un véritable défi physique pour les moins sportifs et au retour des images inoubliables dans la tête qui font du bien quand on y pense.
Je le conseille à tous les sportifs et moins sportifs qui ont envie de rouler dans des espaces immenses en retrouvant des sensations de liberté insoupçonnées. 
Un grand merci aux organisateurs qui sont juste comme il faut et un gros bisou à notre mascotte : Tigrou!!!
A très bientôt , sans doute.
Luce, Patrick,Laurent et Vincent.             pierre!!!
ATLAS TOUR du 15 au 22/11/08

Déjà 3 semaines de vie active depuis notre retour du Maroc et pas une journée sans parler de notre raid entre nous quinze ou avec des amis. Toujours des milliers d'images ou de flashs en tête.
A chaque étape, une variété de paysages tous plus beaux les uns que les autres.
A chaque jour son lot de surprises et de découvertes, que ce soit pour les femmes en 4x4 ou bien pour les motards et tout cela en parfaite sécurité.
Des soirées étapes "animées" dans une superbe ambiance.
Une organisation très professionnelle (matériel, parcours, hébergement...) et une équipe compétente furent les garants de la réussite du voyage.
Merci à William d'avoir réalisé notre rêve de motard bien épaulé par Sophie, François, Florent et Jérome.
 
" EASY-RAIDER devrait assurément revoir des vendéens dans ses prochaines randonnées."
Jean-Pierre et Nathalia, Laurent et Nathalie, Nicolas et Valérie.
CLASSICO MOROCOO du 04 au 10 Mai 2008.

Voila bientôt 3 semaines que l’on est rentré  et nous avons toujours la tête dans le Maroc  Auriez vous l’antidote pour en sortir? Pour 1 premier contact avec l’Afrique, on est ravi d’avoir découvert ce magnifique pays avec EASY RAIDER , nous avons passé 1 semaine de rêve que l’on est pas prêt d’oublier. Le pilotage sur les pistes Marocaines c’est que du bonheur …Bravo à toute l’équipe pour votre professionnalisme (20 sur 20 sur toute la ligne)
CHOUKRANE beaucoup à William, Sophie, Florent, François, Jérôme sans oublier Juju et ainsi qu’à tous les gazous et les gazelles de Vendée sans qui cette aventure n’aurait pas eut le même parfum…
Gros bisous à tous
Eric et Sabine
Classico Morocco du 1er au 10 mai 08

Déja une semaine et toujours pas atterri du vol marakech/nantes.....trop de souvenirs dans les bagages.(trop lourd)
Des cailloux..de la montagne..du sable..des paysages...des soirées...des dunes...des reves de moto et de 4x4...
Que du bonheur, une organisation au top du top.....(attention aux oies)
Vraiment une semaine géniale.
Meme avec un petit fusain..on s'en remet pas.
Une grosses bises pour toute l'équipe Sophie, William, Francois, Florent, Jerome ....et Justine.
UN RAID EN MOTO ..OUI ..MAIS SURTOUT AVEC EASY-RAIDER.
 
La brute de jolie coeur et sandrine.Classico morocco du 01/05/08 au 10/05/08
Salut à vous , Sophie ,William,François et florent

Qu'il est difficile de revenir à la réalité ... Lorsque l'on me demande si nous avons passé un bon séjour au Maroc , je ne
peux que répondre oui. Tout bien ,pas une note négative et pour tout le groupe (filles et garçons) , rien à redire ou à critiquer que du bonheur .
Merci à toute l'équipe pour son professionalisme et son acceuil ( "pas de
désamain" )
Pour le prochain raid , pas d'hésitation on part avec EASY-RAIDER

Philippe et Véro
CLASICCO MOROCCO du 04/05 au 10/05/08

Début mai, avec qques copains, nous avons passé une semaine de randonnée moto au Maroc sur des KTM 450 et 530 2008, organisée par www.easy-raider.com.
Les étapes oscillaient entre 150 et 250Km, une alternance de montagne, cailloux, pistes roulantes, sable et dunes.
Le soir, un hébergement dans des petits hôtels locaux, repas du midi dans des restaurants locaux...très sympa.
2 4x4 d'assistance suivaient sur des pistes parallèles et s'occupaient des motos le soir.

Une organisation parfaite, motos en très bon état, un dépaysement total.

Avis aux amateurs
Christian DELUS ATLAS TOUR du 26/04 au Q02/05/08

William, François et Florent 
Merci de nous (je pense ne pas trop m'inscrire en faux pour les autres potes du raid) avoir probablement permis de vivre un des plus savoureux mélange de sport, de paysages, de fun. Découvertes à tous les étages!
Les sensations sont là, bien ancrées avec un fort désir d'y gouter à nouveau, Inchalla.
Ne changez rien!
Jean
ATLAS TOUR du 26/04 au 02/05/08
Inoubliables moments que ceux vécus au cours de ce raid grâce à l'efficace et sympathique équipe d'encadrement. Merci à François pour son dévouement, nous ne sommes pas morts de soif, nos "katoches" étaient fin prêtes le matin après chaque étape passée à les martyriser dans le sable et sur les cailloux. Merci à William, notre "Chef vénéré" pour son professionnalisme et l'ambiance top qu'il a su maintenir tout en privilégiant la sécurité. Merci à eux pour nous avoir fait découvrir ces paysages de rêve tout en contrastes de couleurs , de beauté magique, tous ces villages autour des palmeraies de la vallée du Draa, tous ces visages d'enfants et tant de belles choses encore. Et le franchissement des dunes, c'était véritablement de "la danse sur sable". Une seule envie, y revenir ...
De très bons souvenirs aussi du groupe de Voiron, Denis, Pierre, JB (les coins chauds de Marrakech ...), Jean-Mimi, Alexis et de la chaude ambiance qu'il ont su maintenir tout au long du raid.
Et un coup de chapeau tout particulier à Patrice pour les progrès ultra rapides qu'il a fait dans le pilotage d'une moto TT.
Sa qualité à lui : la bravoure.

Jean-François COCHET dit Jef

Atlas Tour du 19 au 24 avril 2008
Définitivement, mon Raid Moto au Maroc restera à jamais un point marquant dans ma vie. Cela avait toujours été un rêve de découverte et d’aventures et la réalité a dépassé mes attentes. Confirmé à deux jours d’avis (merci à la très grande efficacité de Sophie), j’arrive à Marakesh avec un grand sourire et une excitation certaine. Dès les premières minutes, j’ai été  pris en charge par François, celui-là même qui, avec délicatesse, attention et amitié nous accompagnera et nous supportera pour la durée du Raid.
 
Au premier contact avec William, je comprends le leadership et la détermination qui l’animent. L’auberge de départ est un lieu digne des grands lieux de vacances. À l’arrivée du reste du groupe, je réalise rapidement par leurs passions, leur équipement, leurs connaissances, que le Canadien que je suis n’est pas de calibre et que mon manque d’expérience du hors-route serait peut-être un défi; c’était peu dire. Et défi il y eut car dès la première journée, malgré le bonheur de traverser les villages, l’exaltation de grimper les atlas et l’excitation de rouler en toute liberté, mon adaptation aux conditions, à la moto, à l’équipement est difficile et mon corps semble me dire  que les autoroutes québécoises auraient peut-être été plus appropriées. Le désir de découvrir, mais surtout le support de l’équipe fut une source de motivation et d’apprentissage de vie. William a su me faire sentir en sécurité et chacun des membres de l’équipe à leur tour a su m’inspirer; les paysages et le Maroc dans toute leur splendeur ont fait le reste. Pour l’honneur des Canadiens, je passerai sous silence mes sorties de route, mes petites chutes dans les beaux cailloux et surtout mon plongeon assez périlleux dans les dunes. Un Raid c’est surtout l’entraide (merci à la technique du tiroir), merci à tous de m’avoir guidé et encouragé. Merci aux Mylène Farmer de m’avoir encadré et encouragé. Lors d’une marche dans le village de Zagora, j’ai eu une pensée pour chacun de vous. Chacun de vous m’a beaucoup inspiré et c’est alors qu’en bon négociant berbère, j’ai acheté vos croix du désert…et je me suis promis d’être inspiré par une de vos qualités:
 
Denis : sagesse (cristalline expert)
Pierre : expérience
Jean-François : finesse
Jean-Roland : joie de vivre
Mimi : grande gentillesse
Alexis : jeunesse
J-B : grande détermination (chartreuse chauffage)
François : humilité
William : leadership
 
Au retour, pour expliquer votre passion de la moto, j’ai dit à mes amis et collègues que pour vous la moto c’est comme notre passion du hockey. J’ai été inspiré et je resterai longtemps avec les images et les émotions partagées avec vous tous. Le ski dans les dunes, les enfants nous accueillant dans les villages, les repas du midi, la bonne bière d’après-midi et l’image de la caravane de motos dans ces décors de rêve.
 
Merci à tous, merci à Easy-Raider et surtout bonne route (pleine de cailloux)…et à bientôt.

Patrice Perron
Atlas tour du 19/04 au 26/04/08
Encore merci Monsieur William pour cette magnifique aventure que tu nous a fait vivre.

Bravo pour le sérieux de l'organisation, de l'encadrement, des procédures de sécurité qui nous ont permis de profiter jusqu'au bout du voyage sans bobo. Au chapitre des moments inoubliables, l'ascension de la dune de l'Erg Chegaga : 130m de grimpette sur le couple (en 3!) pour finir en plantant la moto sur l'arête de la dune; silence, soleil couchant, dunes à perte de vue, seuls êtres vivants aux alentours excepté 5 extra-terrestres sur leur machine orange : une caravane de dromadaires dans le lointain... un de ces moments pendant lesquels il est bon de la mettre en veilleuse pendant quelques minutes...
Un grand merci pour finir à François qui s'est acquitté avec gentillesse, dévouement et professionnalisme de l'assistance, cette tâche ingrate mais ô combien confortable pour ceux qui en profitent!
Déjà une envie de revienzy, Salam en octobre pitêtre msio William... ;-)

Jean-Roland QUASTANA - Atlas Tour du 19/04 au 26/04/2008.
"Il n'est pas nécessaire d'attrister la technique pour paraître plus sérieux... un peu de charme n'a jamais rien gâté."

Claude Debussy

Hello William,

I promised I would write to you. And here it comes.

I hope you are doing well with your business, with your customers, with Paco, with your landscapes... The raid went beyond my expectations. Everything was close to perfection: the Easy Raiders team, the colleagues, the bikes, the landscapes, and the food. You do an excellent job and the scenery is fabulous. Riding on so many stones, on so much sand, and on so wonderful dunes were the best thing I ever did on a bike. It is hard to imagine doing it again because of my limited time, but I would love doing it with some friends to enjoy and share the amazing experiences with them.

Hope we meet some time again in the future, either in Morocco or in the Auvergne.

Warm regards,

Joan


ATLAS TOUR du 12 au 19/04/08
bien rentré à dunkerque et déjà repris le boulot. dur dur ! de retomber sur terre après ce magnifique périple.
encore merci pour l'aventure que tu nous a fait vivre, Francois et toi etes des gars extras et des pros de premier ordre. quel pied de réaliser un tel reve en famille et avec notre camarade catalan. je ne suis pas pret d'oublier ca et j'espère le refaire un jour. je sais que vous etes déjà repartis, alors bon courage et bonne route.
amitiés    José  team sand attitude

Atlas tour du 12 au 19/04/08
Salut Loulou..., Cela fait 2 mois que l'on est rentré, et vous nous manquez deja autant que le narnar (le fameux thé à la menthe).
Encore merci pour ce super voyage ,surtout le sable pour Laurent, il en parle encore,c'est promis il va s'entrainer.
Nous esperons bien revenir l'an prochain avec la team du minervois afin de revoir Ali, Yaya et ses chants touaregs ainsi que ,j'allait l'oublier william et Francois dit la mouche.
Gros poutou baveu sur la fesse gauche a toute l'equipe.
 
Jerome et Laurent Atlas tour du 30/03 au 05/04/08
Merci à toute l'équipe pour la gentillesse et le sérieux de son accueil.
Bravo à William pour son encadrement et le choix de ses étapes. Un inoubliable Atlas-Tour enduro en avril au Maroc. Et Inch Allah, peut être à bientôt devant un verre de narnar...
Thierry
Atlas Tour du 30/03 au 05/04/08
Extrait d' un rapport - CLINIQUE OPHTALMOLOGIQUE DE NANTES - Mars 2008
 
PERSISTENCE DES IMPRESSIONS LUMINEUSES
"les cellules de la rétine continuent à envoyer des signaux au cerveau, alors que l'objet qui lui correspond n'envoie plus de lumière dans l'oeil"
(cf Google )
 
Ce phénomène, jusqu'alors bien connu pour ne pas engendrer de troubles d'une durée supérieure à quelques heures, a fait l'objet d'observations étonnantes sur certains sujets ayant récemment séjourné au Maroc.
Plusieurs semaines après leur retour, ils ne peuvent toujours pas fermer les yeux sans revoir avec nostalgie des paysages inouis, des visages qu'ils ne pourront pas oublier, ou une file de petits engins colorés vrombissant dans des immensités minérales.
 
Un travail approfondi sur cet échantillon a permis d'établir que le phénomène se trouve amplifié lorsque le sujet :
 
- est exposé à une quantité inhabituelle d'images inoubliables avec un casque sur la tête
- est plongé dans un état contemplatif plusieurs heures par jour avec un guidon dans les mains
- craint pour sa survie ou est en proie à un stress prolongé 
- est réveillé de bonne heure et se fait malgré tout engueuler parcequ'il est en retard....
- retrouve l'esprit de meute de ses (trés lointains) ancêtres .
 
Nous concluons que les sujets en question n'ont pas consommé de substances hallucinatoires , MAIS ONT DU ETRE TRES GRAVEMENT SUREXPOSES à toutes ces composantes ...
 
Merci pour la surexposition William ,et bravo encore pour ce trip d'enfer !
Amitiés
FRED
CLassico Morocco du 22/03 AU 29/03/08

Ben c'etait le top!!! je pense revenir la semaine 44, tu me diras quel parcours tu fais .Je verrais si je peux emmener ma femme si il y a d'autres accompagnants.Tiens moi au courant, et merci encore pour le fabuleux parcours, tt le monde etait enchanté.
Jacques
Classico Morocco du 22 au 29/03/08

Salut William,
ça n\'est pas très original mais je tenais à te remercier pour ce fabuleux trip que tu avais concocté, ton professionalisme...
Merci encore
A +
David
Classico Morocco du 22 au 29/03/08
A William et Quenelle
grâce à vous nous avons passé une super semaine, une organisation sans faille, un circuit magnifique et des fins d'étapes agréables. Un grand merci pour les KT 530 et 450 toutes neuves, fantastiques sur le lac Iriki , les dunes de sable nous ont permis de jouer comme des gamins et le retour au bord de mer, sur la plage innoubliable.
Un grand merci de la part du Motor Club de Grasse François, Philippe, Jean-Paul, Pierrot, Sylvain, Philippe, Patrick, Serge et Didier.

Salam Maroc du 8 au 15/03/08
Bonjour William,
Je te remercie pour cette semaine exceptionnelle que je viens de passer avec easy-raider. Tout a été parfait en ce qui me concerne.
Ta petite entreprise dont Madame, François, Laurent et toi, mérite bien des encouragements.
Salut à vous et bonne continuation sur les pistes magiques, soyez prudents et bonne bourre.
A bientôt.
Amicalement
Jpp
ps: bonne reconnaissance pour demain, pour moi retour sur la piste de Marne la Vallée.
Raid SALAM MAROC du 8/03 au 15/03/08.
salut william

retour difficile ici il pleut tous les jours
le raid a été parfait, la preuvre misère repart dans 15 jours
dès que tu as les dates pour le mois d'octobre envoie moi un mail
Eric
Raid SALAM MAROC du 01/03 au 08/03

Many thanks William – I’m sure I speak for all of the guys when I say that we had a fantastic trip! It’s certainly one that I will remember it for a long time to come (and not just because I’m still struggling to sit down J). Please also pass on our thanks to Francois and Sophie for their help too.
Hope to see you all again sometime.

Cheers!

Dave Nottingham 11/29/2007

paris le 31/05/07

un grand merci a William et a son assistance de charme ,pour un periple inoubliable a travers les paysages magnifiques du maroc .Un parcours sur mesure adapté a notre niveau ,un sentiment de securité permanent ,la dose d'aventure nécessaire ,et des haltes bien choisies.voila le cocktail que nous a réservé EASY RAIDER .
une seule envie remettre ça.
jean carol
jeudi, 31 mai 2007
jeancarol

Wissous le 29 mai 2007
Salut William
Juste un petit mot pour le remercier à nouveau de ce super raid de 4 jours que tu as su si bien organiser.
Le choix des pistes et des dunes était sublime . Malgré une fatigue assez prononcé le 2ème jours , passage des dunes , les images restent .Certes notre conditions physiques n'était pas au top.
En tout cas les paysges parcourus du maroc sont vraiment magnifiques et variés .
Continue comme ca et longue vie à Easy Raider
Alain

mardi, 29 mai 2007

Salam Maroc 22/04/2007 au 27/04/2007
William,
Je te remercie d'avoir pris la peine de guider mes modestes roues de TTR600 dans ce magnifique pays qu'est le Maroc, enchainant les montagnes, les déserts, les rivières et les dunes...Le tout moins sans peine mais à aucun moment je me suis senti en insécurité.
William toujours à la recherche d'un chemin, de perfection et de sécurité...
Ne change rien, sois toujours easy raider.
Eric Aix en Provence

lundi, 14 mai 2007

Bonjour William,

Philippe, Raphaël et moi-même avons passé une excellente semaine.
Ton organisation est excellente, l’on s’est régalé.
Tu remercieras Martine et Lionel, ils ont été plus qu’une assistance.
Bonne continuation et surement à très bientôt.

Philippe, Raphaël et Guillaume

vendredi, 11 mai 2007

Celà ne fait que quelques semaines que nous sommes rentrés et déjà nous ne pensons qu'à repartir... repartir oui, mais avec EASY-RAIDER.
William, guide infatiguable, tu as su nous tracer un raid que je qualifierais des plus hardis que j'ai eu l'occasion de faire !
Nous n'ignorons pas les périls que tu as du affronter pour tracer un tel parcours. Au fond des oueds, alors que jusqu'ici personne n'avait eu l'idée d'aller dans de tels endroits, j'ai reconnu, dans la qualité de ton tracé ta pugnacité légendaire.
Mais saches que tes efforts n'ont pas été vains...
Chacun à apprécié la richesse de ton parcours !
Quoi qu'il en soit, il ne se passa pas un seul jour où l'un d'entre nous n'a appris quelquechose et nous t'en remercions.
Bref, nous avons tous hâte de repartir pour de nouvelles aventures. Surtout si tu nous promets de nous refaire quelquechose de "full option" !

Philippe
jeudi, 8 mars 2007

quand tu auras vu Jean-Michel sur une moto, tu verras où je peux pousser les limites...vivement que tu nous accompagne. a bientôt !

dimanche, 10 décembre 2006 - 10:04