easy raider
 
easy-raider

 

Conditions de vente

 

Article 1.ENGAGEMENT
EASY-RAIDER  n’a pas les moyens de vérifier l’état de santé, le niveau de résistance physique et de pratique sportive des clients qui s’inscrivent sur ses différents programmes. Il appartient à chaque client de vérifier, par une visite médicale préalable, que son état de santé lui permet de participer au programme choisi. EASY RAIDER ne saurait être tenu pour responsable d’une mauvaise appréciation, par le client, de son état de santé, de sa résistance physique, ou de ses acquis techniques, ni des décisions des guides et accompagnateurs en résultant. De même, il est de règle dans le monde du voyage d’aventure et des activités de pleine nature que toute décision sur le terrain relative à la réalisation ou la modification du séjour en fonction de conditions climatiques ou géologiques défavorables, de la forme physique des participants ou de leurs acquis techniques, reste entièrement et exclusivement à la discrétion des guides. D’autre part, les guides se réservent le droit d’exclure un participant pour tout comportement irresponsable, conduite dangereuse ou visant à dégrader le matériel mis à disposition. Aucune modification ou interruption de séjour en résultant ne pourra donner lieu à remboursement ou indemnités. Les frais supplémentaires, soumis à l’acceptation du client et engagés pour poursuivre ou modifier le programme initial, pourront être pris en charge sur place par les participants et ne donneront lieu à aucun remboursement par EASY RAIDER. EASY RAIDER attire l’attention de ses clients sur la nécessité  d’être correctement assuré en responsabilité civile à l’étranger, pour la pratique des activités sportives de pleine nature et en particulier pour la pratique du quad et de la moto. Nous conseillons également aux pilotes et passagers, d’être assurés en individuel accident pour la pratique du quad et de la moto à l’étranger.

Article 2. ASSURANCES RAPATRIEMENTS
Le pilote doit être couvert par une « assurance rapatriement sanitaire » (l’attestation vous sera demandée au départ du raid).

Article 3. RESERVATION,ACOMPTE ET PAIEMENT DU SOLDE
Toute réservation doit  être faite par écrit : courrier, télécopie, E-mail mais ne devient effective qu’après la signature d’un bulletin d’inscription.
Pour être valable, l’inscription doit être accompagnée d’un acompte de 30% du montant total du voyage. Le solde du voyage devra être réglé impérativement 1 mois avant la date du départ. Le client n’ayant pas versé le solde à la date convenu est considéré comme ayant annulé son voyage et devra acquitter  les pénalités correspondantes. Si l’inscription intervient à moins d’un mois du départ, elle doit être accompagnée du règlement total du voyage. Dans le cas d’une inscription, les frais d’envoi des documents de voyage (chronopost, porteur spécial…..) seront refacturés aux clients.

Article 4. ASSISTANCE
L’assistance est prévue pour ravitailler les participants en carburant et en vivres pendant l’étape, et pour transporter les bagages (un sac par participants) des participants aux lieux d’hébergement. En cas de panne ou de blessure grave empêchant au concurrent de rejoindre l’étape du soir, nous ramenons pilote et moto ou quad  au départ ou à l’arrivée de l’étape. En aucun cas nous mettons en œuvre une assistance médicale.

Article 5. ANNULATION DU FAIT DE L’ORGANISATEUR
Le client ne pourra prétendre à aucune indemnité si l’annulation du voyage est imposée par des circonstances de force majeur ou pour des raisons tenant à la sécurité des voyageurs.
Annulation pour nombre insuffisant de participants : nos séjours sont en général soumis à un minimum de participants, 10 minimum. Dans le cas où le minimum requis ne serait pas atteint à 22 jours du départ, le voyage pourrait être annulé sans compensation financière ni aucune autre forme de dédommagement pour le client. Les sommes versées lui seraient intégralement remboursées. EASY RAIDER mettra néanmoins tout en œuvre pour proposer au client une solution de remplacement qui puisse le satisfaire.

Article 6. FRAIS D’ANNULATION

L’annulation, quelle que soit sa date, ne dispense pas du paiement intégral des sommes dues et doit impérativement être notifiée par écrit. La procédure de remboursement ne peut intervenir qu’à cette condition.
En cas d’annulation par le client, le remboursement des sommes interviendra déduction faite des frais d’annulation ci-dessous et des frais de dossier, en fonction de la date de départ :
+ 30 jours avant le départ : 75 €/ personne
De 30 jours à 21 jours du départ : 25% du montant du voyage.
De 20 jours à 8 jours du départ : 50% du montant du voyage.
De 7 jours à 2 jours du départ : 75% du montant du voyage.
La veille du départ : 100% du montant du voyage.

Siret n° 50154420900031 - Licence de tourisme n° IM063100010